PRESENTATION

GeGoN

Derrière "GeGoN" se trouve une créatrice, Géraldine Gontier, qui s'est lancée en 2009 dans le pari de mettre sa création de plasticienne au service de la bijouterie haute fantaisie. 

 

Parcours

Après deux années aux Beaux-Arts de Versailles, une licence d'Arts du Spectacle et une maîtrise Sciences et Techniques en Arts, elle développe son projet artistique dans la peinture et la sculpture durant plusieurs années.

 

Autodidacte

En 2009 elle entame un travail de recherche sur la fusion de verre, afin d'acquérir les différentes techniques, créer ses courbes de cuisson personnelles et pouvoir développer ses recherches plastiques. Ainsi elle apporte peu à peu son univers artistique, à travers des compositions minutieusement ordonnées et pensées. Les inclusions de cuivre ou de bronze, de poudres de mica, de fibre céramique sont autant de moyens de personnaliser chaque pièce et la rendre unique. 

 

Quelques années plus tard, c''est tout naturellement que GeGoN aborde l'apprentissage de l'émail sur cuivre, médium des arts du feu qui la fascine également. Cette autre forme de travail du verre est une révélation, une évidence. La liberté totale d'expression que les émaux permettent, tant aux niveaux des couleurs que des techniques (peinture, gravure, inclusion, cloisonné, champ levé, plique à jour, grisaille...), en feront son deuxième médium de prédilection. GeGoN s'intéresse dans ce travail de la couleur à révéler une subtilité de composition et détails, un jeu, lorsque l’œil prend le temps de scruter la pièce. Ainsi elle privilégie le travail de pièces uniques selon sa libre inspiration, en totale liberté artistique. 

 

En conclusion

En recherche créative permanente, cette plasticienne ne se pose aucune limite sur les matières jusqu'alors inexplorées. Pour elle, toute technique s'acquiert à force de passion et de curiosité, la poussant à expérimenter chaque jour le potentiel de tout médium.


Entreprise

Nom de l'entreprise : GERALDINE GONTIER
Année de création : 2009
Siren/Siret :518242086 00024
Forme juridique : Artisan

CMA

Immatriculée au registre des métiers de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir.

 

Numéro d'immatriculation :    518242086RM028